Histoire

PAG neckwear: l’histoire d’une famille.

Une famille de riders passionnés supportée par une couturière talentueuse : la grand-mère de Victor Daviet.

histoire de mamie

Né dans les Hautes-Alpes, PAG a été construit avec et pour les professionnels des sports de gravité.

Main dans la main avec les athlètes, nos collections et leurs qualités techniques se renforcent et évoluent d’année en année. Dès le départ et pendant près de cinq ans, chaque pièce a été habilement cousue à la main par la grand-mère de Victor Daviet.

Ayant relocalisé la marque à Lyon en 2017, nous avons cherché à intégrer le riche patrimoine textile de la ville pour concevoir des produits haut de gamme, techniques, fonctionnels et innovants qui permettent aux humains de mieux évoluer dans des milieux hostiles. Captivés par la valeur technique et son impact sur la performance, nous avons travaillé aux côtés d’experts de 37.5 Technology pour développer nos propres matériaux textiles.

Ces innovations sont destinées à offrir aux athlètes de plein air une sélection de produits conçus pour les hauts, les bas et les entre-deux d’une exploration intense.

En tant que créateurs, nous sommes à la recherche constante d’une croissance artistique et sportive, la marque de fabrique de l’aventure PAG.

Notre créatrice, Louise Porche, s’inscrit dans cette vision et crée des produits pour ceux qui partagent notre amour infini du textile, du design et du sport en milieu naturel.

Toutes nos innovations sont développées dans notre atelier français. Elles allient l’esprit des montagnes, d’où nous venons, avec des fibres artisanales trouvées dans les ateliers historiques de Lyon.

 

 

80% de nos matières sont fabriquées en France et au Portugal dans le plus grand respect des conditions de travail et de l’environnement et 100% de notre fabrication porte le label “Made in France”, en étant fabriquée dans deux ateliers lyonnais spécialisés dans la manipulation de textiles techniques.