Technologie

Nous utilisons des textiles innovants de chez 37.5 Technology.

Une technologie textile brevetée , utilisant la chaleur du corp pour éliminer l'humidité.

La technologie 37.5 est une technologie de thermorégulation dynamique qui est déclenché par l’humidité.

Elle s’appelle 37.5 Technology, car elle aide à maintenir votre corps à la température idéale de 37,5 ° Celsius. Et à maintenir le microclimat près de votre peau à une humidité relative idéale de 37,5%.

La technologie 37.5 est déclenché par l’humidité. L’humidité est l’indicateur permettant de savoir si vous avez chaud ou froid. Lorsque vous avez chaud, les particules actives incorporées dans le matériau utilisent l’énergie de votre corps pour éliminer l’humidité et vous rafraîchir. Lorsque vous avez froid, les particules actives retiennent l’énergie du corps pour vous réchauffer.

La technologie brevetée 37.5 utilise des particules actives à base de sable volcanique contenant des milliards de micropores, ce qui augmente considérablement la surface du matériau. Ces particules absorbent également la lumière infrarouge (IR) dans le spectre émis par le corps humain. Cette lumière devient l’énergie qui alimente la particule. Si aucune humidité (vapeur de sueur) n’est présente, ce qui signifie que vous êtes froid, les particules retiennent cette énergie pour vous réchauffer. S’il y a de l’humidité (vapeur de sueur), ce qui signifie que vous êtes chaud, les particules utilisent cette énergie pour extraire l’humidité du vêtement. Sans ces particules actives, l’eau n’a aucune raison de quitter le microclimat tant que l’humidité relative n’est pas beaucoup plus élevée que ce qui est confortable. Les particules actives 37.5 piègent également les molécules d’odeur et les libèrent ensuite quand elles sont lavées et séchées. Et en parlant de lavage, parce que les particules actives sont en permanence incluses dans la fibre, elles dureront toute la vie du vêtement.

La technologie 37.5 a été inventée par le Dr Gregory Haggquist, Ph.D. chimiste photo-physique. Dr. Haggquist aime tester les matériaux. Et il l’aime tellement qu’il a inventé deux méthodes de test importantes qui ont été adoptées par l’AATCC et qui sont maintenant largement utilisées dans le monde entier pour mesurer la vitesse de séchage des tissus (AATCC 200 et 201).
Le Dr Haggquist est convaincu que, même s’il aime les tests de laboratoire, les tests sur l’homme sont le meilleur moyen d’étudier la manière dont les tissus interagissent avec le corps. Lors d’essais sur l’homme, il a été prouvé que la technologie 37.5 augmentait les performances de l’athlète en réduisant l’augmentation de la température corporelle pendant l’activité, comme le port d’un gilet rafraîchissant faisant circuler de l’eau froide. Ces données se trouvent dans l’article intitulé «Effets bénéfiques du refroidissement pendant le cyclisme à état constant non stable», publié par The International Journal of Sports Medicine, janvier 2017.
Il a également été prouvé qu’il augmentait le confort en éliminant l’humidité au stade vapeur, avant que la sueur liquide ne se forme, afin de retarder l’apparition de la sueur. Les tests sur l’homme recueillis au Inside Climate Lab de Munich confirment cette affirmation.

Les particules naturelles actives 37.5® améliore les performances et le confort.

La technologie 37.5® aide à vous réchauffer lorsque vous avez froid et à vous rafraîchir quand vous avez chaud.

La technologie 37.5® vous maintient dans un microclimat avec une humidité relative et une température interne idéale

La technologie 37.5® élimine la sueur dès son apparition sous forme de vapeur avant qu’elle ne se transforme en liquide

Les particules actives 37.5® proviennent de matières naturelles

La technologie 37.5® capture les odeurs et les élimine lors du nettoyage et du séchage

La technologie 37.5® est intégrée dans la fibre et reste efficace pendant toute la durée de vie du vêtement

Scientifiquement prouvé pour augmenter l’endurance en réduisant la quantité d’énergie utilisée pour gérer la température corporelle.


Prolonge les performances maximales d’un l’athlète de 10 minutes, ou 26%.


V

ous utilisiez moins d’énergie pour effectuer le même travail.

Élimine l’humidité au stade vapeur, avant que la sueur liquide ne se forme. Retarde l’apparition de la transpiration.


37,5 élimine l’humidité pour vous garder au sec plus longtemps, augmentant ainsi votre confort.

Quand vous avez chaud, 37,5 accélère la vitesse d’évaporation et le refroidissement; quand vous avez froid, 37,5 récupère de l’énergie pour réchauffer le corps.